Saturday, September 29, 2007

Friday, September 28, 2007

days are like wind in the turbine, chwayya chlore zeda may9alla9ch...

- lundi, mardi, mercredi, jeudi...

- wouh ya bnayti yfakkrek fi ch'hada, thakkartni bach nechri bidoun javel jeudi

- ti la ya mammati, jeudi ma3net'ha inharet li5miss

- 5amssa wi5miss 3la javel jeudi

Labels:

Thursday, September 27, 2007

مات!الله لا تقيمو


Labels:

Wednesday, September 26, 2007

Un Fin Politicien...

Cette affaire doit etre enseignee dans les departements des Relations Internationales et de la Diplomatie. Oubliez auquel camp vous appartenez, l'homme a bien servi sa patrie a la fin. Et c'est ca le plus important!

Chapeau Mr. Chirac!


Partie I



Partie II



Partie III

Labels:

هِنـدٌ

لَـيـتَ هِـنـداً أَنجَزَتـنـا مــا تَـعِــد وَشَـفَـت أَنفُسَـنـا مِـمّــا تَـجِــد
وَاِسـتَــبَــدَّت مَـــــرَّةً واحِــــــدَةً إِنَّـمـا العـاجِـزُ مَـــن لا يَسـتَـبِـد
كُـلَّـمـا قُـلــتُ مَـتــى مـيـعـادُنـا ضَحِكَـت هِنـدٌ وَقالَـت بَعـدَ غَــد

Labels:

Monday, September 24, 2007

Morale de L'Histoire ;)

Sunday, September 23, 2007

My Hat Off Mr. Scheuer! Protecting Israel isn't worth 'an American life or an American dollar'.

Saturday, September 22, 2007

Euphorie sur l'Asphalte...

La brise nocturne, fraiche et parfumee de la bonne odeur de la terre des champs parsemes a droite et a gauche caressent gentiement ses joues et son bras gauche; il inhale a fond et sent un leger et doux "tickle" au niveau de ses genoux. Il mord legerement sa levre inferieure en penchant la tete tantot a droite tantot a gauche dessinant des 8 en l'air, les melodies de smooth jazz couplees avec le bruit du moteur bien loge en porte-a-faux arriere gatent ses petites oreilles.

Il prend une gorgee rapide d'eau glacee, repere quelques etoiles bien scintillantes que le bon dieu a disperse dans cette toile qu'on appelle ciel et ne peut s'empecher de pousser un "yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehaa" qui faillit presque reveiller les deux creatures endormies sur la banquette arriere.

Sans perdre en vue la double ligne jaune qui defilait paisiblement, il partage un sourire des coins des yeux avec l'autre creature juste a droite et fonce pour chasser l'horizon lointain...optimiste et confiant.

Morale de l'histoire: pas besoin d'avoir une Porsche pour gouter la "Nirvana on road"

Labels:

Sunday, September 16, 2007

ج م ع

جمع جامعة جمعية جامع جموع جمعة جميع مجتمع اجتماع جماعة اما خسارة...تجمع

Friday, September 14, 2007

Aujourd'hui je suis marrocain...

Le Lien

Y a surement des hommes du calibre de Driss Jettou en Tunisie en ce moment, ils sont juste loin du pouvoir.

Les enthousiastes et les applaudisseurs du projet Sama Dubai ou l'aeroport d'Ennfidha devraient prendre des cours supplementaires dans l'art de la gestion des priorites et l'allocation des ressources. Le peuple Tunisien, surtout en ce moment, a besoin d'une chose: des emplois surs sur le moyen/long terme, un revenu decent pour pouvoir ouvrir un foyer et peut etre une voiture sans se casser la gueule dans le gouffre des dettes.

Merci Si Driss pour avoir booste un peu la paix sociale au Marroc. Je serai reconnaissant si vous pourriez faire apprendre la lecon a mes concitoyens au pouvoir lors de votre prochain passage en Tunisie.

Pour Mr. Ghosn, je savais des le debut que j'avais pas tort quand j'ai colle votre poster geant sur le mur de ma chambre...

Labels:

Thursday, September 13, 2007

هاني انبه عليكم صيامكم موش مقبول كان ما تصوموش زادة على لا براس راهي رجس من عمل الشيطان وتفطر في ها الشهر الفضيل

Bonne Lecture = صحة شريبتك

ميسالش اقراو البكبك برك نحسبوه داخل في السحور

Labels:

Wednesday, September 12, 2007

جرابة صافي...

Labels:

Tuesday, September 11, 2007

Tonton Noam

Monday, September 10, 2007

حكاية متاع العروي

Parfois, on ne sait plus très bien s’il faut rire ou pleurer devant certaines scènes incongrues que nous offre la vie quotidienne. En voici une, de ces scènes, dont je me demande ce que vous allez penser. (Moi, j’ai préféré rire.)

Ça se passe dans un petit village à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Dans la salle des fêtes de la mairie se réunit une association de voisinage, ce type d’association où les gens d’un même quartier viennent parler des problèmes de voirie, de circulation, de décoration des rues - enfin, ce genre de choses.

Ce jour-là, l’association compte un nouveau membre, un réfugié syrien. Jusque-là, tout le monde était blanc, dans cette association, mais voici donc le Syrien. Il est plus blanc que tout le monde, mais il n’en est pas moins étranger, donc vaguement noir. Ce n’est pas grave, on lui fait bon accueil, on lui fait des risettes, on le gave de biscuits, on le noie dans des flots de café et la réunion commence.

Ces réunions-là, où chacun tient à prendre la parole, et parfois à s’entendre parler, ça dure des heures. Notre ami le Syrien, qui ne maîtrise pas vraiment la langue du cru, s’efforce de comprendre ce qui se dit. Il se donne une contenance, fronce les sourcils de temps en temps, opine du bonnet à tout hasard quand les péroraisons se font péremptoires. Pour mieux se concentrer, monsieur de Syrie fait tourner un crayon entre ses doigts. Et soudain, crac, le crayon tombe, roule sur la table et disparaît sous celle-ci.

Ce n’est pas un événement considérable, je vous l’accorde, et il n’est pas sûr qu’on en parle encore dans quelques siècles. Mais les conséquences n’en sont pas moins croquignolettes.

Pendant que la discussion continue, le réfugié - allez, nommons-le Saïd, je suis à court de périphrases - se penche, repère l’objet, essaie de le ramener à raison avec sa jambe déployée en grands mouvements de faucheur mais n’y arrive pas. Il finit par se glisser carrément sous la table où il séjourne le temps de repérer son Caran d’Ache.

- Tout ça pour un crayon ?

- Tout ça pour un crayon. Et ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait vous-même.

L’assistance finit par repérer l’absence de Saïd le Syrien. Le temps qu’on se demande quel djinn l’a dévoré, le voilà qui ressort de dessous la table, tout rouge et poussiéreux. La réunion se poursuit, s’achève et chacun rentre chez soi.

Quelques semaines plus tard, Saïd le Damascène apprend avec stupéfaction que l’association va lui aménager une petite pièce à côté de la salle des fêtes pour lui permettre d’aller y faire sa prière au lieu d’être obligé de se glisser sous la table : c’est comme ça qu’on a interprété son plongeon dans les gouffres. Certes, tous n’étaient pas d’avis qu’il rendait grâce à Dieu là-dessous, dans l’obscurité : certains ont cru qu’il faisait du yoga syrien. Mais, Allah ou le yoga, de toute façon Saïd l’Omeyyade a droit à sa vie privée.

Tête de Saïd qui - soit dit entre parenthèses - est chrétien. C’est même sous ce prétexte qu’il a fui une région où l’on n’est sûr de rien et surtout pas de l’avenir. Il ne sait pas s’il doit rire ou pleurer, il ne sait pas s’il doit traiter ces villageois de péquenots ou au contraire les remercier pour la délicatesse de leurs sentiments. Finalement, il se fend d’un grand sourire et remercie tant bien que mal dans cette langue qui n’est pas la sienne. Et il se promet, lorsque les réunions se feront un peu longuettes, d’aller s’isoler dans la petite pièce pour y relire Montesquieu et son fameux « Comment peut-on être syrien ? »…


Yoga syrien

Jeune Afrique
PAYS-BAS - 2 septembre 2007 - par PAR FOUAD LAROUI

tous les pas menent au 2013 que ca soient des pieds qui grattent ou meme des pas perdus ;)

Sunday, September 09, 2007

ايه سرحت عظامي وفشيت غيظي

Labels:

انهار مشوم كان الفيراري ماتجيبش الدوبلي غدوة يا ربي ميسالش تبطى علينا الديمقراطية شوية آخر اما تربح الفيراري غدوة الحي


كانك امكونكتي من تونس


بربي استعملوا الفاير فوكس واخطاكم مالبيعات المقطعة الاخرى كيما الاكسبلورر


كانك امكونكتي من برة تونس اتنجم زادة اتشوف هنا

Labels:

Friday, September 07, 2007

Nous sommes tous Algeriens! Non a la Violence ou qu'elle soit!

Les gens de Batna, le theatre du dernier attentat contre le cortege presidentiel de Boutef sont des gens patriotes et ont toujours ete les precurseurs du mouvement de la resistance nationale, ils sont des gens honnetes et ne feront pas de telles horreurs, celui qui a commis ce massacre ne peut qu'etre un traitre haissant non seulement le peuple de l'Algerie mais toute l'humanite, tout comme celui qui tue un homme et qui tue donc toute la race humaine.

Je pense que Boutef ne merite pas aussi une telle reaction, je suis pas au courant de la vie politique au quotidien de l'Algerie mais il est clair que l'homme a reussi la ou ses predecesseurs ont echoue: a reduire le pouvoir des generaux, ces miserables esprits qui accablent l'Algerie encore sous le joug de la terreur, la misere et la corruption.

Le present post ne changera rien mais je saisis l'occasion pour dire a mon ami le censeur de communiquer a ses superiers mon appel comme citoyen tunisien pour octroyer a nos freres algeriens residant en Tunisie leurs cartes de sejour ainsi que tous leurs droits civils. Assez de nonchalance, d'indifference et de manque de resepct pour l'amour de dieu.

Meme d'un point de vue purement capitaliste et economique, les algeriens sauvent toujours une saison touristique qui aurait autrement pu etre catastrophique.

Vive l'Algerie! Vive la Tunisie

Labels:

Thursday, September 06, 2007

صورة واغنية وتعليق





Oops! Sorry guys, my deepest apologies. I forgot, in the process, that I shouldn't throw stones at other people's houses when mine is of glass :((

Labels:

انا بريء من العبث اللي تعملو فيه




رانا في غرقة


Labels:

Monday, September 03, 2007

قناوية

شنوة الفرق بين المقاومة و الارهاب ؟

الارهاب كي تحط قنبلة في سوق معبي بالناس يشريو في الطماطم والبطاطا والبسباس والمقاومة كي تاخو نفس القنبلة و ترميها في البنية متاع
La Presse

Labels:

Saturday, September 01, 2007

عز المحبة



Labels: