Monday, January 01, 2007

Between the 31st and the 1st, I just don't care!!


Exactly one year ago, this post was published. I confirm that it still holds true.


C’est magique tous ces mois qui se sont passés si vite, que de mails échangés, que d'essais écrits, que d'ami(e)s trouvé(e)s et retrouvé(e)s, que d'idées, que de rêves, de voyages et encore de rêves et encore des rêves!

Ana je suis content wallah, je savoure la flamme en moi, entre le 31 et le 1er ce n'est qu'un chiffre qui change mais moi je continue ma quête de bonté, d'amour, d'ouverture, d'innocence et de découverte du nouveau!

N'ayez pas peur amigos, nous sommes jeunes et nous le serons pour toujours s'il nous suffit d'un peu pour goûter au bonheur et nous sentir contents : une chanson à la radio, un mail qui fait chaud au coeur, une tasse de café avec un ami, la chaleur sous la couverture entouré de sa famille qui aime, protège et partage ou un voyage à l'autre bout du monde, whatever...

Le miroir ne me fera jamais peur, ni les rides ni les cheveux blancs ne troubleront ma confiance en moi, ma self perception comme jeune ouvert et tolèrent! Ni encore mon compte bancaire ni mon portefeuille, je sais ce que je veux dans cette vie et il est toujours ailleurs... Tel un petit enfant sur la plage je continue mon voyage!

Just let it go amigos!

Eidkom Mabrook, 3amkom mabrook winchallah min 7asan il a7san!

Un coucou tres special plein d'amitie à Hayy :-)

6 Comments:

Blogger Asma said...

Bonne année et meilleurs voeux^pour la nouvelle année!
Asma :)

1:04 PM  
Blogger Hayy said...

Happy birthday Slaim ;)
Alors, qu'est ce que ça fait d'avoir 12 ans?

6:57 PM  
Blogger Brunette said...

Joyeux anniversaire vous deux!
Meilleurs voeux :)
Merci pour ce très beau texte..ça me met la baume au coeur..c'est la première fois que je suis pas prête à acceuillir un nouvel an..Nshallah rabbi ykatbelna ken el5ir fih :)

9:52 PM  
Blogger elgreco said...

Mon cher Slim
Heureux anniversaire mon vieux
Que c'est beau 20 ans à nouveau

Pour son anniversaire (le même jour) Hayy "aux pas perdus retrouvésdebenarousaubardo" a eu bcp de chance:
Regardes le comment sur son Blog...:

Ce matin, Tunisiana a publié le TOP5 des Blogs....
Notre charmante et jeune amie a gagné le premier lot avec un beau portable à 6 chiffres identiques, genre 24 666 666
caramba
carambita

Dur dur la vie d'artiste

A toi le prochain gros lot: Un voyage à Hawaii....pour ton anniversaire!!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

11:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

que cette année te reserve le meilleur encore et encore de ces bons moments que tu as decrit:)
meilleurs voeux 2007

10:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

Non je n’ai pas vu les accrochages.
Non je n’ai pas assisté aux fusillades.
Je n’ai pas entendu les échanges de tirs.
Je ne sais pas quel est le nombre des morts.
Ni celui des blessés non plus.

Je ne suis sûr ni de ce que dit la rue ni de ce que disent les rumeurs.

Cependant il y a une chose dont je suis sûr et certain.

A chaque fois que je me fais arrêté par des policiers ou par des agents de la Garde Nationale dans les barrages de contrôle j’ai vu dans les yeux de ces agents des forces de l’ordre une volonté ferme de se sacrifier, de mettre leurs vies en danger rien que pour sauver la mienne et celle de tous les autres tunisiens qui, au-delà des considérations politiques, régionales, personnelles…, ne veulent à aucun prix troquer le caractère paisible de la vie dans ce pays contre une anarchie proposée par des hallucinés.

A ceux qui sont loin de leurs familles pour que nous nous puissions êtres avec les nôtres.

A ceux qui sont loin de leurs enfants pour que nous nous puissions jouir des nôtres.

A ceux qui son loin de leurs parents pour que nous nous puissions vivre à coté des nôtres.

A ceux qui ont sacrifié et se sont sacrifiés.

A ceux qui continuent à sacrifier et à se sacrifier non seulement par devoir mais aussi par amour pour cette terre et pour les gens qui y vivent
j’aimerais leur dire que tous les mots du monde sont insuffisants pour décrire la gratitude que chaque tunisien leur doit.

A tous ces gens qui ne dorment pas la nuit, qui ne déjeunent pas à midi, qui ne dînent pas à sept heures, qui ne se douchent pas tous les jours, qui ne rentrent pas chez eux tous le soirs, qui n’ont pas le temps pour changer de chaussettes, qui font leur travail sans se plaindre du froid, de la pluie… j’exprime toute ma solidarité et mon estime

J’invite tous les membres de la blogosphère tunisienne à manifester leur solidarité avec ces hommes et leur rendre hommage de la manière qu’ils jugent la plus propice. Je vous laisse le choix.

1:27 PM  

Post a Comment

<< Home