Monday, October 15, 2007

Comment un Tunisien peut-il aller a la Palestine?

Je veux me rendre a Jerusalem. Je suis de nationalite Tunisienne (devrais-je vous le rappler a chaque fois? :)). Quelqu'un a une idee comment proceder que ca soit depuis la Tunisie ou a l'etranger?

12 Comments:

Blogger pure_honey_tounsi said...

Tu dois faire une demande de visa aux autorités israéliennes (ambassade d'israel dans ton pays de résidence), ton avion te dépose à Tel-Aviv, après tu te rends à Jérusalem par voie terrestre.

Une petite remarque, ton entrée en "Israel" (tampon sur ton passeport) t'interdira automatiquement l'entrée en Syrie ou au Liban ultérieurement.
Si tu t's rendu en Syrie ou au Liban avant, tu auras droit à un interrogatoire à Tel-Aviv :)

5:31 PM  
Blogger Xander said...

Hé oui tout à fait juste...
Pure Honey a tout dit...

5:39 PM  
Blogger Legend Of The Fall said...

moi aussi je voudrais bien visiter Palestine mais aussi de me rendre en Israel. Pour eviter ce que pure_honey_tounsi disiat, des amis m'ont conseillés de negocier avec les autorités isréliennes pour qu'ils m'agraffent au passport une feuille qui servira pour le tampon à l'entrée de ben gourion et comme ça le passeport restera vierge comme ci aucune visite n'a été effectuer en pal ou isr. it is then up to you to lokk for! please keep us informed

5:44 PM  
Blogger Bloton said...

C'est désolant d'être obliger de passer d'israel pour atteindre la palestine, j'espère que ca sera autre chose avec la création de l'état palestinien.
C'est le même problème pour un ami archéologue qui doit faire ses recherches entre la syrie et israel et qui est obligé à choisir une entre les 2.
Mais ca pourrait se faire par ex juste avant l'expiration de ton passeport,tt s'effacera au renouvellement.

6:12 PM  
Blogger Slaim said...

@ 3sal tounsi 7orr:: y3aychek 3al ma3looma il 9ayyma :)

@ le bloton: c'est le cas ;)

6:13 PM  
Blogger samsoum said...

Tu fais un visa comme tout le monde mais tu demandes a l'entree en Insrael de ne pas tamponner le passeport. Ils mettront le tampon sur un petit fromulaire qui sera agrafe au passeport.
PS: C'est pas une question a poser sur un blog ;)

6:33 PM  
Blogger elgreco said...

pURE nONEY tOUNSI à TT DIT!^^-^^! YES

On te donnera un genre de sauf-conduit-visa en feuille libre sans trace aucune sur ton passeport...

J'y suis allé dex fois et c'était assez simple!

Tu aimeras Jerusalem....!

Bon Voyage amigo!!

http://rachedelgreco.blogspirit.com

6:33 PM  
Blogger TUNISIENDOCTOR said...

COMME A DIT RACHED LEGRECO, il suffis de contacter l'ambassade d'israel en france par exemple et on te donnera un visa sur un laisser passer non sur ton passeport et le tour est joué je connais au moins deux tunisiens qui ont fait le voyage et sans que les autorités israélienes ne leurs laissent aucune trace sur les passeports , ils ont meme visités la palestine occupé(israél) et la cisjordanie

6:58 PM  
Blogger TUNISIENDOCTOR said...

EN PALESTINE ET NON A LA PALESTINE
et usi si les autorités israéliennes tamponne tes entrée et sortie d'israéml tu aura un beau accueil des autorités a tunis cartage et c'est tout a fait normal pusque le mossad a deja fait ses preuves dans des crimes en tunisie

7:02 PM  
Blogger Roumi said...

eh bien moi je n'irai ni en Syrie ni en Israël-Palestine ; ça m'évitera de perdre mon temps avec des imbéciles qui n'ont rien d'autres à faire que de vérifier d'où viennent les visas de mon passeport et de me suspecter d'être espion israëlien pour uns ou liés aux palestiniens pour les autres.

Quand est-ce qu'on va arrêter ces conneries ? Apparemment tout le monde se résigne à cela ; tout le monde est ravi de son petit papier de merde agrafé au passeport !
C'est vraiment triste.

Là il faut passer par des ambassades israëliennes étrangères pour avoir ce visa et parallèlement on refuse aussi les vols directs d'avion venant d'Israël vers la Tunisie et on leur fait faire une escale pour faire semblant hypocritement qu'ils n'arrivent pas directement Israël. C'est sûr que ça prend du temps à tout le monde, que ce soit en Israël ou dans les pays arabes, de penser à toutes ces mesquineries hypocrites qui sont d'ailleurs en contradiction avec certaines réalités plus prosaïques, mais taboues, d'échanges respectifs entre ceux qui sont réputés être des "ennemis".

Je connais un français pas du tout arabe qui n'arrivait pas à avoir un visa pour la Syrie... on le prenait pour un espion israëlien alors qu'il est catholique... et il fallait qu'il fournisse son certificat de baptême pour espérer avoir le visa. C'est vraiment la honte de demander des choses pareilles aux gens. Et c'est pareil pour les contrôles approfondis à Tunis de personnes ayant des visas israëliens. C'est certainement pas ce genre de contrôle qui empêcherait un agent du Mossad de débarquer à Tunis. Tout le monde nage dans le délire... dans quel monde on vit ?!

On est franchement mal barré avec toutes ces conneries et le plus triste c'est que finalement chacun finit bien par trouver cela presque normal, tout le monde fini par être embarrassé de son côté mais ça ne réveille aucun conscience apparemment.

Enfin bon voyage quand même.

10:26 PM  
Blogger Dalel said...

Bonjour ,
Je suis tunisienne avec un passeport vert(tunisien)j’habite en France et je voulais bien visiter Palestine .
J'ai lu que je dois tout simplement déposer une demande de VISA auprès de l’embrassade israélienne en France ?Mais c'est gagné y a t-il des gens qui l'ont déjà fait ?

1:04 PM  
Blogger Unknown said...

comment se fait la procédure svp ??

9:27 PM  

Post a Comment

<< Home